We Are Climb – Apprenez Comment Demander un Prêt

Certaines situations de la vie quotidienne peuvent vous pousser à rechercher des fonds. De nos jours, votre banque habituelle ne représente plus la seule entité à pouvoir vous aider. Plusieurs autres recours se sont développés ces dernières décennies, en vous laissant maître de vos choix et décisions. Cependant, pour ne pas vous retrouver dans un gouffre financier, il importe de voir où vous vous engagez.

Dans cette optique, des organismes spécialisés se mettent à votre service pour vous montrer le bon chemin. La société weareclimb figure parmi ces guides de la pratique productive, et vous donne les outils nécessaires. Voici les informations qui vous aideront à en savoir plus sur l’entreprise et ses activités. Vous apprendrez également les méthodes pour obtenir un crédit.

PUBLICITÉ
  • Weareclimb, Qu’est-ce Que Cest ?
  • Les Offres Climb
  • Obtenir un Prêt Climb
  • Mode de Rémunération de Climb
  • Contacter Climb
  • Conclusion

We Are Climb - Apprenez Comment Demander un Prêt

Weareclimb, Qu’est-ce Que C’est ?

Le nom de cette entreprise, à savoir Climb, est une appellation toute récente, puisqu’elle date de cette année 2022. Ne vous fiez pourtant pas à cette apparente fraîcheur, car l’enseigne existe depuis 2015. Elle a enchaîné les succès tout au long de son parcours, ce qui a motivé ce changement de dénomination sociale.

We Are Climb - Apprenez Comment Demander un Prêt

Baptisée à l’époque Tacotax, ses activités se concentraient spécifiquement sur la manière d’optimiser le paiement des impôts. En d’autres termes, l’objectif de l’établissement consistait à inciter les gens à investir, afin de réduire leurs redevances fiscales. Le concept a été initié par les fondateurs Rodrigue Ménégaux et Aldric Eminé, tous deux fins connaisseurs du secteur financier.

Le principe part du fait que près de 40% des particuliers ont du mal à renseigner leur formulaire de déclaration. Les concepteurs ont alors compilé toutes les conditions fiscales existantes, dans une application appelée BOFIP. Dans un premier temps, celui-ci aide l’utilisateur à remplir sa feuille d’impôt. Par la suite, un simulateur permet à ce dernier de sélectionner une option d’investissement. En fonction de son choix, une baisse substantielle de la charge fiscale peut être enregistrée.

Projet D’ouverture

Le nom Climb a été adopté cette année 2022, en référence à la croissance exponentielle des activités de la société. Celle-ci a effectivement réussi à engranger environ une vingtaine de millions de visiteurs sur leur site web en 2021. Leurs newsletters sont même suivies par des dizaines de milliers de personnes. L’entreprise est aussi parvenue à aider plus de trois quarts de million de Français, dans l’optimisation de leurs déclarations d’impôts.

Par ailleurs, le projet d’épauler la plus grande partie des habitants de l’Hexagone en matière fiscale est en route. Parallèlement, d’autres champs d’intervention sont aujourd’hui disponibles, toujours dans le domaine des finances. L’objectif de développement sur l’Europe est également engagé, avec un début de présence en Italie.

Les Offres Climb

L’établissement garde en tête de liste de ses activités celle qui lui a valu sa notoriété. Le monde des impôts reste sa principale mission, notamment celle de permettre aux contribuables d’en comprendre le fonctionnement. Mais le travail ne se limite pas au remplissage du formulaire. Elle donne aussi des bases de connaissances sur la défiscalisation, les impôts locaux ou les impôts sur le revenu.

We Are Climb - Apprenez Comment Demander un Prêt

Après le succès de cette première mission, Climb a décidé de l’ouverture sur d’autres champs d’intervention. Laisser aux contribuables la possibilité d’investir pour réduire les charges fiscales a favorisé le lancement d’une nouvelle filière : le crédit à la consommation. Ce type de prêt se destine à la satisfaction d’un besoin relatif à un achat spécifique. Vous y retrouvez l’automobile, les travaux, le crédit personnel, les prêts étudiants ou les microcrédits.

Le crédit immobilier constitue également un thème à part entière. Toutes les voies sont prises en compte, tant l’acquisition de résidences principales que secondaires. Cette possibilité d’emprunt couvre encore l’achat de matériel, ou l’engagement dans un investissement locatif. Dans tous les cas, vous pouvez désormais opter pour une demande de prêt, amortissable ou non, avec Climb.

Principe de Fonctionnement

Comme toutes les enseignes de grande envergure, Climb met à la disposition de ses clients une plateforme interactive. Celle-ci vous permet d’utiliser un simulateur pour définir les réductions d’impôts dont vous pouvez bénéficier. En quelques minutes, vous obtenez un résultat, après avoir renseigné les champs selon les étapes indiquées.

Vous pouvez ensuite entrer en contact avec un expert de Climb. Celui-ci vous donnera une interprétation claire de votre résultat. Il vous orientera par la même occasion dans la démarche à entreprendre, par rapport à votre situation. Il vous assistera également pour placer votre investissement, et finaliser votre projet.

Obtenir un Prêt Climb

Pour conclure un crédit chez Climb, le principe de base ne diffère pas de la démarche classique. Une souscription en ligne reste la plus conseillée, pour gagner du temps et sans nécessiter de rendez-vous. En outre, la validation de la signature électronique favorise encore plus la célérité des opérations.

We Are Climb - Apprenez Comment Demander un Prêt

Dans le cadre d’un crédit à la consommation, pensez à mettre en avant vos atouts sur le plan personnel. Une situation professionnelle en CDI vous donnera plus de chances, par rapport à un contrat de travail en CDD. Indiquez clairement votre capacité d’emprunt : peu de dettes en cours vous rendront plus crédible. Outre votre âge compris entre 25 et 70 ans, la valeur des revenus et votre taux d’endettement définiront votre solvabilité.

En ce qui concerne le prêt immobilier, les chances de décrocher le pactole se basent sur les mêmes critères. Vous devez cependant rajouter en plus une présentation optimisée de votre projet. Le montant de votre apport personnel peut également faire basculer la balance en votre faveur. Pour finir, une bonne argumentation sur le bien immobilier concerné créera certainement une appréciation positive de votre programme d’investissement.

Avec ou Sans Justificatifs

La notion de prêt sans justificatifs nécessite un éclaircissement, afin de ne pas vous tromper d’idée. Vous devez comprendre que cette expression concerne surtout un cas de crédit à la consommation classique. Dans ce cas de figure, vous n’avez pas à expliquer les raisons pour lesquels vous vous engagez dans un emprunt.

Mais quoi qu’il en soit, oubliez que la fourniture de zéro justificatif pour demander un prêt n’est qu’une chimère. Vous devrez toujours, au minimum, présenter une pièce d’identité, un bulletin de paie ou une adresse valide. Une institution qui ne vous réclame aucun de ces documents ne peut qu’être douteuse.

Mode de Rémunération de Climb

Contrairement aux autres organismes de financement, Climb continue à se rémunérer de la même manière qu’à l’origine. Plus clairement, cette institution ne vit pas que des frais taxés sur la gestion des investissements de ses clients. Au contraire, elle œuvre en faveur de ces derniers, de manière à les aider à mieux se porter financièrement.

We Are Climb - Apprenez Comment Demander un Prêt

La raison d’être de Climb a avant tout été de prêter gratuitement assistance à ses adhérents. Elle soutient ceux-ci pour qu’ils  arrivent au bout de leur projet d’investissement, en lui trouvant le partenaire idéal. Celui-ci rétrocède alors un pourcentage sur les frais de gestion qu’il touche, en faveur de Climb.

Relations de Leads

Tous les intervenants sortent gagnants de ce type de mise en relation. D’un côté, Climb aide le client à comprendre les démarches financières et fiscales. Elle lui porte ensuite assistance pour investir, en lui trouvant le partenaire adapté à son projet. À l’opposé, ce dernier se voit gratifier d’une affaire dont il touchera des bénéfices dans la gestion.

Pour sa part, Climb y gagne sans taxer un seul centime au client. Il est rétribué par le partenaire choisi, à hauteur d’un pourcentage sur les frais de gestion de l’activité générée. Ce mode de fonctionnement lui a permis de lever des fonds de 10 millions d’euros.

Contacter Climb

Climb est une société de mise en relation dans le domaine financier. Son siège se trouve au 112, Avenue de Paris, 94 306 Vincennes. Le meilleur moyen d’entrer en contact avec elle consiste à vous servir du formulaire accessible en ligne. En vous rendant sur son site officiel, vous vous dirigez vers le bas de page. Cliquez sur le lien « Nous contacter », dans la rubrique « Services ».

We Are Climb - Apprenez Comment Demander un Prêt

Autrement, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse contact@weareclimb.fr. Une adresse courrier est également disponible, si vous souhaitez utiliser la méthode postale classique. Votre lettre sera à expédier au Service Client au 12, Rue de Penthièvre, 75 008 Paris, France

Réclamations

Une destination dédiée aux réclamations est ouverte, si vous voulez en soumettre une. Auparavant, vous devez comprendre que cette terminologie exprime une insatisfaction par rapport à un produit ou prestation fourni par Climb.

Pour ce faire, vous devez indiquer clairement vos noms et coordonnées, ainsi que les détails de votre mécontentement. Vous envoyez ensuite le tout par e-mail à l’adresse reclamation@weareclimb.fr. Vous pouvez utiliser la destination courrier ci-après : Service Réclamation, 12, Rue de Penthièvre, 75 008 Paris, France.

Conclusion

Climb n’est pas une institution financière en soi. Elle agit surtout pour mettre en relation ses clients avec des partenaires d’investissement adaptés.

Un prêt vous engage sur une certaine durée, et doit être remboursé. Pour ne pas vous empêtrer dans un long crédit, votre décision doit être mûrement réfléchie. Prenez connaissance des Mentions légales, afin de bien comprendre de quoi il s’agit.

References

Climb,Climb (ex Tacotax) – Gérez mieux votre argent

PUBLICITÉ