Yelloan – Voici Comment en Faire la Demande

Yelloan se donne pour mission d’accorder du crédit à tous, surtout aux jeunes entrepreneurs. La plateforme propose toutes sortes de prêts, pour tous les projets de vie, sauf pour les achats immobiliers. La procédure est facile, même pour ceux qui ne peuvent accéder directement aux services des organismes prêteurs.

Quelles sont les caractéristiques des crédits de Yelloan, et comment y souscrire ? Nous vous livrons les détails, en suivant les étapes d’une demande de crédit. Apprenez également à choisir le meilleur financement, selon vos projets.

PUBLICITÉ
  • Comprendre le Fonctionnement de Yelloan
  • Les Types de Prêts Proposés sur Yelloan
  • La Simulation de Crédit sur Yelloan
  • Comment Demander un Crédit sur Yelloan ?
  • Conclusion

Yelloan - Voici Comment en Faire la Demande

Comprendre le Fonctionnement de Yelloan

Tout crédit doit être remboursé, quelle que soit l’utilisation que vous en faites. Alors, avant de vous l’accorder, l’établissement exige tous les justificatifs, et une garantie que vous êtes capable de rendre l’argent qu’il vous prête. C’est la raison pour laquelle la procédure est un peu lourde pour ceux qui n’ont pas de situation financière stable.

Yelloan - Voici Comment en Faire la Demande

Yelloan collabore avec Franfinance, une filiale de la Société Générale, pour distribuer des crédits, dans les formules proposées sur le site. La demande est réalisée entièrement en ligne, après une simulation de crédit. Les données sont transmises à Franfinance, qui se charge d’effectuer les vérifications nécessaires.

Yelloan vous permet de choisir le type de prêt adapté à votre projet, en tenant compte de vos conditions financières. Vous avez la liberté de changer les données, tant que votre demande n’a pas été validée. La plateforme vous propose plusieurs formules, avec des durées et des mensualités différentes.

Il vous appartient de voir ce qui vous convient, en tenant compte des offres, et de votre reste à vivre. Jusque-là, la simulation ne vous engage à rien, vous n’êtes pas obligé de continuer, si le moment de réaliser votre projet n’est pas encore arrivé. À partir du moment où vous êtes décidé, il suffit d’appuyer sur l’offre qui vous intéresse.

Pourquoi Comparer les Offres de Prêt ?

La comparaison sert à trouver le taux convenable. En effet, le taux du crédit dépend du montant et de la durée du contrat. Certaines banques ont des propositions plus avantageuses, par rapport à d’autres organismes financiers.

Cette initiative peut prendre du temps, surtout si vous avez besoin d’un gros montant. De plus, il se peut que vous passiez à côté des meilleures offres, qui peuvent être ponctuelles. Parfois, il y a des promotions dont vous pourriez profiter, mais les offres sont limitées dans le temps.

C’est pour cela que les comparateurs de crédit entrent en scène, pour vous appuyer dans votre démarche. Yelloan fait partie de ces plateformes. Il se distingue par la souplesse de la procédure en ligne. Son objectif est de vous permettre de réaliser vos projets de vie.

Les Types de Prêts Proposés sur Yelloan

Sur Yelloan, vous pouvez demander un Crédit véhicule. Que ce soit pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, une moto, un camping-car ou même un bateau, il suffit de choisir le prêt adéquat. Il s’agit d’un prêt affecté, vous avez donc besoin de présenter un devis avec votre demande.

Yelloan - Voici Comment en Faire la Demande

Dans ce crédit, les fonds sont destinés à l’achat d’un véhicule. Vous n’avez donc pas le droit d’utiliser l’argent pour un autre projet, même si vous avez changé d’avis. D’ailleurs, si l’acquisition est annulée, le prêt l’est aussi.

Le Crédit travaux est fait pour réaliser des travaux de rénovation, de décoration d’intérieur, d’isolation, etc. Si vous souhaitez relooker votre cuisine, ou changer les installations dans votre salle de bain, ce prêt vous est proposé. Étant donné que vous demandez un financement, confiez les travaux à un professionnel du métier.

Si vous avez besoin d’une trésorerie, pour une urgence quelconque, il faudra penser au crédit rapide, selon le montant nécessaire. Dans tous les cas, lorsque vous faites la simulation, vous avez l’opportunité de préciser les détails concernant votre projet.

Les Autres Prêts sur Yelloan

Tous vos projets ont un financement. Les évènements personnels, et même les rêves les plus fous, peuvent être réalisés avec le Crédit moment de vie : la célébration d’un mariage que vous attendez depuis des années, la naissance d’un enfant, un voyage d’agrément, une formation ou une remise à niveau, etc.

Le Prêt étudiant est réservé aux étudiants, qui doivent justifier leur situation à travers un document de scolarité. Attention, si vous préférez le prêt non affecté, sachez que vous êtes libre d’utiliser les fonds, sans justification. Cependant, vous êtes dans l’obligation de rembourser les fonds, même si vos projets ont changé.

Il est donc important de bien cerner votre projet, avant de demander un crédit. Si vous avez des remboursements en cours, pensez au rachat de crédit. Cette formule permet de renégocier les taux, en rassemblant tous les prêts dans une seule mensualité.

La Simulation de Crédit sur Yelloan

La simulation sert à déterminer la mensualité et la durée du remboursement. Elle vous donne également une idée du taux, selon le montant du crédit que vous avez l’intention de demander. L’avantage, sur Yelloan, est que le site compare les taux, avant de vous proposer le résultat.

Yelloan - Voici Comment en Faire la Demande

Dès que vous arrivez sur le site, vous tombez sur un outil de simulation. Si vous voulez faire des travaux, cliquez sur cette option, et précisez le montant total et la mensualité que vous pouvez payer. Ensuite, appuyer sur le bouton des offres, pour voir toutes les propositions.

Vous êtes redirigé vers le résultat, qui vous propose plusieurs formules de remboursement. La différence se trouve au niveau de la durée. Évidemment, cela influe sur le montant de la mensualité. Ne vous empressez pas de choisir, considérez d’abord chaque offre.

Examinez la mensualité, et demandez-vous si elle vous permet de vivre décemment, en vous acquittant de toutes vos dépenses. Ensuite, comparez les taux. Ce sont ces deux éléments qui constituent le montant total du crédit.

Le Taux du Crédit sur Yelloan

Plus la durée du prêt augmente, plus le taux monte également. Il faudra donc évaluer ce qui est avantageux pour vous. Si votre situation ne vous permet pas d’écourter le contrat, ce n’est pas un problème, choisissez l’option adaptée à vos revenus.

Il faudra seulement être conscient que le contrat va durer des années, parfois jusqu’à 7 ans. Si le taux est fixe, il sera maintenu tout au long du contrat. Pour un taux variable, il peut monter ou descendre, selon les fluctuations des offres.

Actuellement, pour un crédit jusqu’à 8 000 euros, vous pouvez bénéficier d’un taux de 0,90%. Il s’agit d’une offre ponctuelle, pour une durée de remboursement de 12 mois. Yelloan ne déduit pas les frais de dossier.

Comment Demander un Crédit sur Yelloan ?

Pour demander un crédit, il faudra commencer par la simulation. Arrivé à l’étape des offres, choisissez celle qui vous convient, après avoir examiné chaque formule, en pensant à votre situation. Le système continue la procédure avec le recueil des informations vous concernant.

Yelloan - Voici Comment en Faire la Demande

Vous êtes invité à fournir les renseignements sur votre situation familiale, votre logement, votre profession, vos autres prêts, s’il y en a, votre identité, vos comptes bancaires, etc. Il suffit de suivre le questionnaire sous forme de chat et y répondre avec précision. À la fin, vous aurez un résumé de votre demande.

Il vous reste à valider votre requête, si vous êtes satisfait avec toutes les conditions. Le site vous donne une réponse de principe, si votre projet est finançable et réalisable. Il est évident que l’organisme va examiner votre dossier et votre cas, avant de vous donner une réponse définitive.

Il vous sera demandé de fournir les pièces justificatives, pour appuyer votre dossier. L’accord définitif vous sera communiqué par voie électronique, avec votre contrat de prêt. Après la période légale de rétractation, les fonds sont versés sur votre compte.

Comment Contacter Yelloan ?

Yelloan SAS a son siège social au 151, rue Saint-Denis, 75002 Paris. Pour joindre le standard général de la société, vous pouvez appeler au 06 28 07 60 77. Si vous souhaitez faire parvenir un email au service client, envoyez-le à l’adresse donneespersonnelles@yelloan.com.

Un formulaire de contact est disponible sur le site. Il faut cliquer sur le bouton correspondant. Vous y avez la possibilité de préciser votre demande, et même de poser votre question, si vous en avez une. Un espace est réservé à vos coordonnées, pour qu’un conseiller puisse vous contacter, pour vous donner la réponse.

Dans le même menu, une page de FAQ vous renseigne sur les procédures et tous les services proposés par Yelloan. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la manière de demander un crédit, ou sur le type de projet que vous pouvez réaliser, prenez le temps de consulter les sujets traités.

Conclusion

Yelloan a compris l’importance d’un comparateur de crédit, et également le besoin de ceux qui ont des difficultés à obtenir des prêts. Voilà pourquoi, la plateforme propose des formules avantageuses, selon la situation de l’emprunteur. Il n’y a donc que des offres personnalisées, suivant la simulation de prêt.

Une réponse de principe est donnée dès la fin de la procédure de simulation. La demande proprement dite se fait sous forme de chat, un assistant pose les questions au fur et à mesure. C’est vous qui déterminez la vitesse, à travers votre manière d’y répondre. Lisez bien les conditions générales avant de vous engager avec un prêt celui-ci demande d’être capable d’effectuer pleinement le remboursement.

PUBLICITÉ